mardi 30 décembre 2014

La MFP se mobilise pour défendre la gestion du régime obligatoire par les mutuelles de fonctionnaires de l'Etat

La Mutualité Fonction Publique (MFP) a publié, le 23 décembre dernier, un communiqué demandant au Gouvernement de se positionner sur les conclusions du rapport de l'Inspection Générale des Finances (IGF) et de l'Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) proposant la fin de la gestion du régime obligatoire d'assurance maladie des fonctionnaires par leurs mutuelles.
Dans la Fonction Publique Territoriale, la majeure partie des fonctionnaires sont gérées directement par l'Assurance maladie en ce qui concerne leurs prestations en nature. Toutefois, les personnels qui ont été transférés de l’Éducation Nationale aux départements et aux régions, dans le cadre des transferts de compétences pour l'entretien des collèges et des lycées notamment, peuvent toujours être gérés par leurs mutuelles historiques (comme la MGEN) en ce qui concerne leur sécurité sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview de Sarah Deslandes

Sarah Deslandes, vice-présidente de l' association des DRH des grandes collectivités territoriales revient sur l'obligation de part...